Article par Marylie

bouger - Namazé

Avec le printemps qui se pointe tranquillement pas vite le bout du nez, il y a des chances que ton corps se sente un peu comme un petit ours qui a hiverné tout l’hiver.

Bien souvent durant la saison froide on mange moins bien, en excès à part ça, puis l’activité physique se fait rare parce que Netflix est si tentant assis sul divan! Ouain…Si tu te reconnais dans l’ourson, c’est encore plus important de te permettre un bon tune-up pour le body dans les prochaines semaines.

Pourquoi ? Parce que si l’hiver a été difficile pour le corps (mal/trop mangé, virus et peu bouger) ça ne donne pas la chance à notre organisme d’éliminer les toxines accumulées ou communément appelées : produits chimiques, pesticides, radicaux libres, additifs alimentaires, pollution de l’air, de l’eau, alcool, fumée secondaire/cigarette, médication…Des toxines en veux-tu en vla dans ce qu’on ingère et dans l’air qu’on respire (allo la ville).

Alors pourquoi pas en profiter pour se remettre à bouger, mais pas n’importe comment : avec du GROS fun! Voici une petite liste pratico-pratique pour inviter le plaisir à tes entraînements :

  • – Tu n’aimes pas courir? Alors ne cours pas! Aussi simple que ça, trouves quelque chose que tu aimes faire pour vrai. Ce n’est pas le choix qui manque de nos jours : Programme maison rapido-presto, cours en groupe de tous genres, yoga (chaud, vinyasa = bye bye toxines, bonjour sueur), jogging, marche rapide, entraînement en plein air, danse, patin, nage, name it si tu trouves pas quelque chose que tu aimes, viens m’en jaser et on trouvera!
  • – Mets ta musique préférée dans le tapis. C’est assez motivant ça.

Mon top 3 girly du moment :

1. Somethings just like this/Coldplay-Chainsmokers

2. Shape of you/Ed Sheeran (non mais y’est tu bon lui!!)

3. Rockabye/Sean Paul-Anne-Marie (ou n’importe quoi avec Sean Paul eheh!)

…Bon ok, j’en ai pas mal plus que 3, mais on va s’en tenir à ça 😀

  • – Aucune excuse, planifie-le à ton horaire s’il le faut, mais pour une fois oses te choisir en premier. Après tout, la santé est pas mal ce qui importe le plus dans la vie, alors laisse faire le perfectionnisme au travail, lâche ton téléphone et ta commission bin tu la feras plus tard, let’s move!
  • – Trouves-toi un partner in crime pour ton entraînement, tu verras c’est encore plus motivant. Et les jours où ta motivation sera à plat, juste le fait de te rappeler que quelqu’un t’attends au gym, ça te force à sortir du lit.
  • – Et…Bien important, pour s’assurer de rester motivé et continuer à avoir du plaisir en bougeant:

* Assure-toi d’avoir des repos suffisants (dans la semaine, la journée et durant l’entraînement);

* Enlève toi toute pression de paraître, de poids, de shape, de gras de bid pis toute l’affaire : l’important c’est de bouger avec le sourire, pas de te juger ;

* Mets aussi en priorité le fait de t’écouter en tout temps : le gros bon sens prime ici, tu as un gros rhume ou ça fait 20 min que t’es bien au-delà de ta limite ultime, woh take a break, pis c’est bien correct! Enlève toute culpabilité lorsque des moments comme ça arrivent et tu t’assures ainsi de garder le sourire en pensant à ton entrainement. ☺

manger sainement

Sur ce, bon entrainement ! Et bien entendu, si tu souhaites un nettoyage en profondeur, l’alimentation est le point clé à miser, vient ensuite, ton mode de vie au quotidien, le niveau de stress et la qualité/quantité de sommeil.

Plaisir, plaisir, plaisir!

xxx

Marylie

Les photos sont prises par Coconut Lullaby, tous droits réservés.

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