Zumba - Zé

Moment capté par Coconut Lullaby. ®Tous droits réservés.

Hey! Hey!

Comme vous le savez, je suis instructrice de Zumba, je veux vous parler des bienfaits que m’apporte ce travail qui en fait n’est pas du tout un travail! Lorsque je vais donner un cours, j’ai vraiment hâte de voir mon monde et de leur transmettre mon énergie & ma joie de vivre. Pour moi, il m’est très difficile de ne pas sourire en donnant un cours, c’est tellement amusant de faire bouger les gens sur des rythmes chauds. J’explique mon travail comme étant une donatrice de joie, car la majorité ont un grand sourire au visage pendant le cours. Je trouve que c’est une très belle façon de se maintenir ou devenir en forme et en santé! En plus, c’est tripant!

Tous les tracas, le stress et les pensées négatives disparaissent pendant un cours & je vous garantis que vous ne regretterez jamais d’être venue à un cours, il y a tellement de bienfaits! Pour ma part, je suis passionnée de faire ce travail & mon but est de vous donner 1 heure de plaisir et de mettre du soleil dans votre journée!

Les bienfaits

Améliore le système cardiovasculaire
Augmente l’endurance physique
Tonifie les muscles (principalement les jambes et les abdominaux)
Améliore la flexibilité
Aide à éliminer les toxines du corps par la transpiration
Travaille la coordination, donc le cerveau
Aide considérablement au développement d’une bonne santé
Le simple fait de bouger diminue le risque de maladies

En quoi consiste un cours de Zumba avec moi?

Pendant une heure, je vous montre 10 à 12 chorégraphies de danse sur de la musique latine.  J’ai une panoplie de chorégraphies, alors j’essaie de faire différent à chaque cours ou de faire celles que les personnes du groupe adorent. J’y vais aussi souvent selon mon «feeling» de la journée!  J’ai fait pendant plusieurs années de la danse hip-hop, ce qui m’aide grandement à suivre le rythme de la musique et à inventer mes chorégraphies. Parce que oui, j’invente la plupart des chorégraphies sinon je m’inspire des DVD que m’envoie Zumba. Mes chorégraphies sont beaucoup plus de style reggeaton dû à mon expérience en hip-hop. Je suis très énergique dans mes cours, car lorsque je fais quelque chose que j’aime, je le fais à fond! Il n’est nullement nécessaire d’être doué en danse pour suivre des cours de Zumba, l’important est d’aimer bouger sur de la musique et avoir du plaisir! Il est certain que les 2 premiers cours sont plus difficiles, car vous ne connaissez pas mon style, encore moins mes chorégraphies! Le tout s’arrange après 2 cours. Mais rappelez-vous: qu’est-ce qui est important? Avoir du FUN!

Je vous laisse, je m’en vais justement donner un cours! Mmmm, je veux dire donner de la joie! 🙂

Bye! Bye!

xxx

Namazé ?

Partagez l’article avec vos amisShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Nous recommandons

Consulter tous les articles

  Depuis le 10 septembre, vous voyez un peu partout le nouveau Namazé, mais qu’est-ce que c’est en réalité? C’est avant tout une façon de rassembler les aspects du mieux-être incluant Bouger, Manger et Respirer sous une même plateforme web. Comme avant, vous verrez des articles apparaître régulièrement ici, MAIS c’est là que la nouveauté […]

Partagez l’article avec vos amisShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Lire l’article