La posture de l’arc, appelée Dhanurasana dans le langage yogi, est simple à réaliser et offre plusieurs bienfaits pour le corps (comme toutes les postures en yoga!). Dans le quotidien, le dos est souvent porté à rouler vers l’intérieur, cette posture vient contrebalancer la colonne. En faisant régulièrement l’arc, le dos devient plus fort et la posture du corps au quotidien est alors corrigée.

Le matin, après deux ou trois salutations au soleil afin de réveiller mon corps, je peux faire des postures qui demande plus d’énergie, de force ou de concentration. La posture du cobra et le chien tête levée (inclus dans la salutation au soleil, dépendamment le type de salutation) préparent bien le corps à faire la posture de l’arc. En étirant l’abdomen, le flux sanguin est dirigé vers le tube digestif, la posture stimule donc le foie, l’estomac, les reins et les intestins. Il est conseillé de faire Dhanurasana le matin, car cette posture est très énergisante (& bien meilleur qu’un café héhé)!

Dhanurasana - l'arc

Couché à plat ventre, il suffit de plier les genoux pour attraper les chevilles avec nos mains. Ensuite, il faut pousser en inspirant pour monter en posture de l’arc. Il ne faut pas compresser le dos! Une respiration calme et régulière dans la pose permet au corps de trouver le confort dans celle-ci. Dans le yoga, il n’y a pas de place pour la douleur, alors on y va à son propre rythme. Il n’y a pas de posture parfaite! 🙂 On peut aussi utiliser une sangle pour faciliter la posture. En expirant, on revient soit en posture de l’enfant (balasana) ou tout simplement se coucher à plat ventre.

Ouvrez le coeur dans la posture, faites entrer l’énergie et l’amour!

Namasté

Namazé xxx

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