Urdva dhanurasana - pont

Je m’imagine encore toute jeune à jouer à faire de la gym dans l’herbe avec mes amies, la posture de la roue m’était si facile à réaliser!  En vieillissant, si on ne s’occupe pas de notre flexibilité et de la force de notre body, eh bien, en réessayant cette posture, on risque de se retrouver la face dans la gazon! La flexibilité est à son maximum lorsqu’on est enfant, en vieillissant elle s’envole comme de la poussière. Avec de la pratique quotidienne, elle nous revient.

Il est normal en yoga d’être inconfortable dans certaines poses, mais jamais d’avoir mal, alors soyez à l’écoute et respectez-vous.

Avant de faire la roue, le corps doit être échauffé. Alors, quelques séries de salutations au soleil est un excellent échauffement pour tous les muscles et pour activer la circulation sanguine.

  • Couché au sol, placez vos mains entre vos épaules et vos oreilles
  • Ancrez solidement vos pieds et poussez doucement vos hanches vers le ciel
  • Vos genoux ne doivent pas être désalignés de votre corps, imaginez que vous serrez un bloc, ainsi vos genoux seront de la largeur de vos hanches
  • La respiration est primordiale

Dans la posture, appréciez le moment présent et souriez! 🙂 Tous les chakras activés, les mains et les pieds ancrés à la Terre; la posture de la roue me rend si joyeuse!

Cette posture est nommée la roue, le pont, Urdvha Dhanurasana et même parfois Chakrasana.

xxx

Namazé

* La si belle photographie est prise par Coconut Lullaby®, tous droits réservés.

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