Depuis que je suis haute comme trois petites pommes, j’aime beaucoup l’activité physique. C’est pour moi, une façon de déconnecter de mes tracas quotidiens et de faire le plein d’énergie. Je ne suis pas capable de passer une journée assise, mes jambes deviennent lourdes, elles veulent que je bouge. Ce syndrôme que je nomme «impatience aux jambes» est très présent durant les journées sédentaires, alors je sors la nomade en moi et je vais bouger!

Je suis 100% consciente que ce n’est pas tout le monde qui adore suer et pousser ses limites, c’est pourquoi aujourd’hui je vous dévoile mes motivations à bouger. En espérant vous inspirer à vous dandiner! 🙂

1. Faire le plein d’énergie

Tout le monde sait que bouger donne de l’énergie, pendant et après je me sens si bien. J’amène mes amies ou Jacob avec moi et on bouge! Le sommeil devient réparateur et l’hormone de bonheur est à son top, oh oui! Aussi, je remarque que je suis fatiguée lorsque je n’ai pas bougé de la journée. C’est tout à fait normal, alors go!

Ici, passer une journée monter une montagne avec des amies, me donne énormément d'énergie!
Ici, passer une journée à monter une montagne avec des amies, me donne énormément d’énergie!

 

2. Vivre le moment présent

Lorsque je fais une activité physique, je suis en plein dans le moment présent. Je pense à rien, sauf à ici & maintenant. Que ce soit du yoga, de la course, du zumba ou monter une montagne, les tracas s’en vont! L’activité physique est une véritable thérapie pour moi.

moment présent

3. L’évolution de mes limites

Comprendre et écouter mon corps, découvrir mes limites et remarquer ma progression dans une activité. En yoga, j’ai toujours des postures défi que je suis si fière de moi en regardant mon évolution. En course, je calcule mon temps et ma distance. Se mettre des défis ajoute une motivation incroyable à bouger, c’est pourquoi j’aime tant le sport.

limites

4. Découvrir de nouvelles activités

Le fait d’être en forme offre plusieurs belles occasions de découvrir de nouveaux sports, pour la simple raison que mon corps a une bonne endurance cardiovasculaire, une force musculaire et une bonne flexibilité. Rester active m’apporte que du bon!

montagne

5. La beauté entière

Ici, la beauté entière est un élément qui me motive énormément. Lorsque je bouge, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, ce qui augmente incroyablement ma confiance en moi. Aussi, on ne se le cachera pas, lorsque je vois mon corps changer à cause des activités que je fais, je trouve ça bien flatteur de voir tout à coup mes biceps se définir et mes fesses se tenir! Se maintenir en forme permet de rayonner de l’intérieur et de l’extérieur à la fois.

amies

 

Et vous, qu’est-ce qui vous motive à rester actifs?

Les vêtements que je porte viennent d’une compagnie québécoise CFit activewear (yé et wow en même temps! 🙂 ) Ils respirent très bien, tiennent la poitrine aisément pour le yoga ou les activités à moyens impacts et ils sont si beaux.

Bonne journée!

xxx

Namazé

Partagez l’article avec vos amisShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Nous recommandons

Consulter tous les articles

Inspiré de la saison Vata qu’est l’automne, cet atelier mélange ayurvéda & yoga durant un doux dimanche soir chez Namazé. S’offrir tout simplement un moment où ralentir est l’intention première. L’ayurveda est une médecine traditionnelle qui se lie parfaitement avec la science du Yoga. Discussion sur le dosha vata accompagné d’une tisane ayurvédique Séance de […]

Partagez l’article avec vos amisShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Lire l’article