Article par Marylie

les nons dits namazé

Non-dit : Ce que nous évitons de mettre sous forme de mots ou omettons de prendre le temps d’expliquer.

Je sais pas pour vous, mais s’il y a une chose que je trouve de plus en plus ardue ce sont ces paroles, ces mots, ces émotions que l’on se retient de dire par peur….par peur de quoi au juste? Peur de blesser, de fuir, de montrer sa vulnérabilité, de ce qui vit en nous, d’extérioriser notre ressenti? Aucune idée. Il en reste pas moins qu’à force de garder tout en dedans, de laisser en suspens ce qui devrait être dit, cela devient un comportement néfaste pour soi et pour les autres. Tsé quand tu ressens quelque chose, tu le sais, tu en as la certitude que ça ferait du bien de passer du deDANS vers le deHORS. Alors FAIS LE. Ça mes amis dans notre corps humain, ça commence par le pouvoir que nous avons tous : le pouvoir du verbe.

Nous sommes une génération qui retient un peu (pas mal) ses émotions, par des peurs inconscientes et oh combien ridicules. Ce dont on ne se rend pas compte, c’est que tous ces non-dits font vraiment plus de mal que le fait d’avoir peur de la réaction de l’autre. En effet, le fait d’extérioriser ce qui vit en nous, nous permet de matérialiser cette énergie vers l’extérieur. Au contraire, quand on garde tout en dedans, cela laisse des malentendus, un goût amer, une interprétation souvent trop loin de la réalité chez les autres, où ils se font des scénarios digne des meilleurs scénaristes de film quétaine en plus de rendre notre entourage insécure.

On voit rarement jusqu’où les conséquences de ces non-dits peuvent aller. Les émotions qui se cristallisent en nous finissent par s’imprimer dans notre corps, jusqu’à provoquer certaines maladies. MAL-A-DIT. Ca fait du sens non? Ce qu’on retient reste en dedans : Mal de gorge, rhume (larynx), sensation de boule dans la région de la gorge et du cœur, douleur cervicale, problème de glande thyroïde etc. Alors plutôt que de subir ces maux, on peux-tu juste s’exprimer en mots! (jeu de mots ordinaire, j’en conviens :P)

marylie photo coconut lullaby

Please! Prenez le temps de parler, de vous expliquer, de dire aux gens à quel point vous les appréciez, combien vous les aimez. Pouvons-nous assumer une fois pour tout qui on est, ce qu’on ressent sans avoir peur d’être jugé, de déplaire ou de faire du mal. Je vous invite alors à parler avec votre cœur, à être vrai, honnête. ÊTRE ni plus ni moins, simplement.

Marylie xxx

Nous recommandons

Consulter tous les articles

Depuis plus de 3 ans, Namazé offre des séances de yoga et méditation en ligne à faire dans le confort de votre foyer. À prix minis, les vidéos une fois achetées vous appartiennent à vie! VIDÉOS NAMAZÉ ICI Nous avons des méditations, yoga vinyasa, vinyasa avancés, hatha, hatha flow et des séances de yin yoga. […]

Lire l’article