Si vous êtes dans le monde du yoga ou du cheminement de l’être, vous aurez probablement entendu ce dicton d’inspiration spirituelle qui trace son chemin sur beaucoup de lèvres ces temps-ci. Le «WE ARE ONE».

Qu’est-ce que signifient vraiment ces trois mots? Je me suis posé la question.

Si ensemble nous prenons le temps d’observer ce qui se passe autour de soi, regardons la masse d’humains qui sont parfois en quête de sens, parfois dans la totale ignorance, parfois juste bien simplement. Puis, observons maintenant tous ces êtres qui sont encore à s’en faire pour les choses insignifiantes de la vie comme la façon dont une telle le regarde, ceux qui idolâtrent; mettent sur un piédestal parce que l’unité n’est pas intégrée, les prétendus « maîtres » qui s’accrochent à soi en flattant l’ego, ceux dans la compétition, ceux qui ont les yeux en signe d’argent et qui en veulent toujours plus dans leur poches et ceux qui regardent leur nombre d’abonnés sans cesse et qui s’inquiètent quand il y a ‘’juste’’ 10 likes sur leur photo. Et bien … ce n’est pas ça le WE ARE ONE.

Qu’on se dise les vraies choses, bien qu’on entend ces beaux 3 mots là partout, l’humanité est bien souvent individualiste, parfois même cruelle, axée sur la performance, sur celui qui a la plus belle voiture ou le plus de bébelles vide de sens … Je pourrais continuer encore longtemps, malheureusement.

Écrire tout ça, ça chamboule, surement que de le lire aussi.

Mais lorsqu’on vit avec les œillères de l’ego et quelles se retirent subitement, la vérité choque, dérange, rend inconfortable. Comment est-ce possible que le monde saisisse le VRAI sens du WE ARE ONE quand il est dominer par l’ego. Je ne saurais dire.

Et si on arrêtait de vivre pour le « Me myself and I», et si on osait regarder plus loin que notre nombril, et si on travaillait en équipe plutôt qu’avoir la broue dans le toupet chacun dans notre petit cocon, et si on arrêtait de se comparer les uns les autres, et si on arrêtait de juger le voisin pour se remonter soi-même, et si on s’inspirait de la nature pour créer des œuvres d’unité, et si on faisait littéralement juste donner de l’amour au Monde, parce que c’est juste ça qu’il a besoin.

Bien je crois qu’on comprendrait et vivrait alors le vrai sens du WE ARE ONE.

Le WE ARE ONE, pour moi, il n’y a pas de différence entre ennemi et ami, entre rival et collègue, c’est me sentir unie à tout êtres vivants; humain, arbre, fleur ou abeille peu importe. C’est vouloir aider parce que la peine de l’autre est aussi la mienne, c’est reconnaitre le grand dans quelqu’un qui ne se donne pas encore le « droit » d’être grand et c’est vouloir travailler sur moi de façon exponentielle parce que je sais que chaque transformation intérieure en est aussi une sur le monde entier.

WE truly ARE ONE

Il suffit de mettre du coeur dans tout.

AMOUR

– Marylie

Les photos sont prises par Coconut Lullaby, tous droits réservés.

Partagez l’article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Nous recommandons

Consulter tous les articles

Le soleil, les séances journalières de yoga, les méditations matinales, des ateliers transformateurs, la belle communauté, la détente absolue et des prix zen. Voilà ce que Namazé vous propose cette automne 2018. Un voyage formule tout-inclus en République dominicaine à Samana, à partir de seulement 1475$! Oui, vous avez bien lu. Du 25 novembre 2018 au […]

Lire l’article

Cet automne, j’ai pris la décision d’inclure des céréales chaudes au déjeuner au lieu de mon traditionnel bol de smoothie d’été. Manger du gruau, de l’amarante, du quinoa au déjeuner pour une fille pas trop routinière, ça m’oblige à devoir me renouveler afin d’éviter de me tanner. Suite à l’Halloween, j’ai souvent envie de chocolat, de Reese™ plus particulièrement. […]

Lire l’article